Identité globale pour e-Liquide

e-Liquide propose en ligne des produits associés à l’utilisation de la cigarette électronique. (e-cigarettes, e-liquides, accessoires). Le site e-Liquide-fr est leader en France dans ce domaine.

Nouveau web-design

Pour la seconde version de son site internet, e-Liquide renouvelle son image de marque. Cette version propose des optimisations ergonomiques et des fonctionnalités supplémentaires. Une toute nouvelle charte graphique est proposée, plus colorée avec des visuels attrayants pour mettre davantage en avant la qualité des produits proposés.

E-liquide propose entre autres sa propre gamme de liquide pour cigarette électronique. Les flacons correspondant à divers arômes ont été habillés suivant les codes de la nouvelle charte graphique. La prédominance du "bleu nuit" ainsi que la présence centrée du sigle permettent une identification rapide de la gamme.













Site web

www.e-liquide-fr.com


Sortie

Juin 2012

Création du logo et de l'identité graphique

Le logo reprend, sous une forme plus stylisée, les symboles de la goutte d’eau et de la flamme déjà présents dans l’ancien logotype. Les deux éléments se combinent et transmettent force et mouvement. L'ensemble laisse entrevoir la lettre “E” de “E-liquide” en négatif.
Ce type de subtilité graphique permet une forte appropriation du logotype par l’utilisateur. Le sentiment de satisfaction une fois la double lecture réussie, rend la mémorisation du logo plus importante.

La typographie réutilise les formes circulaires du sigle. Sans artifice, les arrondis transmettent confort et confiance. Une esthétique minimaliste pour une vision rapide, simple et claire.