Identité globale pour Ecologis

Ecologis est une marque de produits d'entretiens développée par HTS BIO. La gamme a la particularité d'être respectueuse de la nature et de l'environnement.

Identité globale et packaging

L'identité est adaptée à la commercialisation en grande surface. Les rondeurs de la typographie rendent l’ensemble accessible au plus grand nombre. Sans artifice, l’esthétique minimaliste de ces formes offre une vision rapide, simple et claire. Néanmoins, la régularité de l’espacement des lettres propage un message de sérieux et de professionnalisme.
L’idée de quelque chose de naturel (une feuille) émergeant d’une structure stable (un habitat) constitue le concept fondamental de ce logo. Le résultat exprime un équilibre entre le naturel et l’industriel. Le sigle renforce le jeu de mot présent dans le nom de la marque.

Les packagings font partie de la réflexion globale de l'identité. Le coffret spécial "fosse septique" est mis en valeur par un visuel retraçant le parcours du produit dans les canalisations de la maison. L'illustration donne une première information sur l'utilisation du produit.

Déclinaisons des packagings

Tous les produits sont construits à partir de l'identité principale. Même avec des formats différents, l'ensemble des packagings de la gamme réutilise les mêmes codes.