Identité globale pour Area Santé

Area santé est une société de services. Des outils informatiques sont mis à disposition des professionnels de la santé afin de les accompagner dans la gestion de leurs factures électroniques à destination des Assurances Maladies Obligatoires et Complémentaires.

Rafraîchissement de l'identité visuelle

Area Santé souhaitait remettre aux goûts du jour son identité. Une action toujours délicate puisqu'il s'agit de trouver un équilibre : ne pas trop s’éloigner de l'ancienne identité en introduisant de la nouveauté. Ainsi, la réflexion a été menée sur une identité plus contemporaine qui conserve les mêmes codes couleurs. Pour ne pas troubler les anciens clients, seule la teinte orangée a été légèrement rehaussée pour paraître plus attrayante. L'ensemble des documents imprimés est donc revisité, le nouveau site internet est en cours de conception.


Site web

www.areasante.com


Sortie

Mars 2012

Conception du logo

La typographie a été redessinée afin de doter l’identité de singularité et d’impact.

Les deux lettres “A” sont partiellement découpées pour devenir une forme graphique reconnaissable. La typographie droite, forte et rigide renforce la sensation de sérieux et de confiance.

L’orange profond, couleur de base de la création, transmet
une sensation chaleureuse, intime et accueillante.
La teinte bleutée est légèrement grisée, elle s’accorde de manière complémentaire à l’orange et permet de trancher visuellement pour plus d’impact.

Le “A” découpé de la typographie est utilisé comme sigle. Il rappelle la sonorité dominante du nom de la société.

Placé au centre d’une pastille, le “A” peut devenir un élément suffisamment marquant pour être utilisé seul.